La série STRIX est une nouvelle gamme de périphériques pour gamer chez ASUS. Derrière ce logo de hibou se cache pour les cartes graphiques un nouveau dissipateur silencieux.
Pour l'instant, les GTX 780 et R9 280 ont eu le droit à ce dissipateur donné pour rester silencieux jusqu'à 65°C. Et pour cause, les ventilateurs ne se mettent en fonction qu'une fois cette température dépassée, de quoi assurer un silence total à faible ou moyenne charge.
Histoire d'ajouter des images aux explications, ASUS a partagé une vidéo (disponible en fin de news) sur son blog Republic of Gamers pour illustrer la chose. On y voit bien l'intérêt de cette technologie sur les jeux qui n'en demandent pas trop avec la carte graphique, ou quand on veut regarder un film tranquillement.
Mais le vrai intérêt de cette vidéo, c'est l'annonce d'une GTX 750 Ti STRIX à la fin avec un « Coming Soon » juste en dessous. Un dissipateur silencieux sur une carte économe en énergie équipée d'un GM107, ça peut être une très bonne idée. Il faut voir si ça va motiver la concurrence à développer des solutions similaires. On aura peut-être une chance de la croisée au Computex qui sait ?
Source:
Republic of Gamers via
Le Comptoir du Hardware.