Tel que rapporté par DFC, le marché des jeux sur PC génère actuellement plus de revenus par rapport à celui des jeux sur console.
Dans une interview avec PCR, David Cole de chez DFC Intelligence a déclaré que l'avantage du jeu sur PC ne se fanera pas dans un futur proche et que "à l'échelle mondiale, les jeux PC ont dépassé les jeux sur console mais avec l'arrivée des consoles de nouvelle génération nous devrions voir une augmentation significative".
"Parmi les joueurs passionnés il y a un chevauchement étant donné que de nombreux propriétaires de consoles jouent également sur PC. La grande différence réside dans le fait que les consoles sont à présent des objets de luxe et les PC deviennent des objets de nécessité. Quelques années en arrière c'était tout simplement l'inverse. Cela signifie que les PC ont à présent un public bien plus large".
Les jeux PC qui sont les plus populaires sont en fait des jeux free-to-play ainsi que les arènes de bataille en ligne multijoueur (MOBA). Le même rapport de DFC indique que League of Legends et DOTA 2 continueront à être les titres les plus joués par rapport à d'autres jeux.
Les titres AAA sur le marché du PC continuent à bien se vendre et ont réussi à respecter toutes les attentes du marché en matière de recettes. Alors que beaucoup de gens pensaient que les jeux sur PC étaient tout simplement condamnés, les résultats et rapports montrent une image complètement différente de la situation.
Source:
PCR-online.biz.