Les ventes de PC en baisse de 4.4% pour Q1 2014

Nouveau rapport IDC

D'après le rapport de International Data Corporation (IDC) les ventes de PC à l'échelle mondiale ont déclinées de 4,4 % par rapport à Q1 2013.


Même si déclinants, les résultats sont meilleurs que les -5,3 % attendus. La situation aurait pu être pire, mais d'après IDC la fin proche de Windows XP aurait permis de rebooster les ventes, surtout au Japon. Cette différence peut aussi être expliquée par le ralentissement du marché des tablettes qui a pu aider à la vente de notebooks.

Au niveau régional, le marché US s'est stabilisé avec une évolution proche de zéro et des ventes totales de 14,3 millions d'unités sur Q1 alors que les régions EMEA rapportent des résultats plus stables et ont vendu au delà de ce qui été prévu. Le Japon s'en sort bien, surtout grâce à la mise à jour des parcs cités précédemment ce qui fait une hausse de 7 %, la plus haute depuis 2006. La région Asie/Pacifique continue de décliner par manque de demande.

Côté vendeur, Lenovo garde sa place en tête, suivi de près par HP qui connaît une hausse de 5% sur ses chiffres pour la même période de l'année dernière. DELL monte aussi de 9% et ACER continue à stabiliser son segment PC. ASUS a aussi fait un Q1 correct.





Source: IDC.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Les ventes de PC en baisse de 4.4% pour Q1 2014 - IDC - News - ocaholic