Selon un rapport de BGR.com et une interview du PDG et fondateur de Stardock par Neowin, la Xbox One de Microsoft aura le droit à une nouvelle mise à jour qui devrait permettre de booster les performances GPU jusqu'à 100%, permettant peut être de pousser la Xbox One plus proche ou voire même au-dessus des performances de la Playstation 4.
La nouvelle vient du fondateur et PDG de Stardock, Brad Wardell, qui a été interviewé par Neowin, où il a déclaré que DirectX 12 sera la force motrice et apportera le traitement multi-cores à la Xbox One. De plus, cela permettra également d'offrir des jeux en Full HD au lieu de la basse résolution que les développeurs et les joueurs ont actuellement le droit.
Wardell a écrit :
Citation :
The results are spectacular. Not just in theory but in practice (full disclosure: I am involved with the Star Swarm demo which makes use of this kind of technology,). While each generation of video card struggles to gain substantial performance over the previous generation, here, the same hardware will suddenly see a doubling of performance.
Selon lui, le GPU recevra un énorme boost permettant aux performances d'être doublées. Malheureusement, il n'y a toujours pas de détail concernant la date de la nouvelle mise à jour DirectX 12 pour la Xbox One mais cela sera définitivement une bonne nouvelle pour les détenteurs de la console.
Source:
Neowin.net,
via BGR.com.