Une partie de Pokémon à plus de 40000 joueurs

Sur Twitch

La chaine Twitch permet de suivre un joueur pendant sa partie. Les gars de TwitchPlaysPokemon font évoluer le genre en proposant de ne plus être passif devant l'écran, mais de pouvoir influencer le cours du jeu, c'est le titre Pokemon version bleue/rouge qui a été choisie pour tenter l'expérience.

C'est sur Twitch qu'on découvre cette étrange idée. La chaine TwitchPlaysPokemon propose de jouer à la version bleue/rouge via votre navigateur en partageant les commandes du personnage avec les autres utilisateurs connectés.

Une idée totalement perchée, mais qui su attirer du monde. Le jeu tourne en vidéo sous Twitch et le personnage est commandé via le chat par les utilisateurs à l'aide d'entrées du genre : left, right, up, A, B, Start, qui sont récupérées par un bot IRC et retransmises au jeu. Et à plus de 40 000 connectés (à l'heure où nous écrivons) on peut vous dire que c'est un joyeux bordel et que ça lag copieusement. La communauté arrive tout de même à avancer dans le jeu, quatre badges ayant déjà été récupérés et certains joueurs combattent le flood pour continuer à faire avancer Red dans son périple pour devenir le meilleur dresseur et pouvoir crâner à la cantine de son collège (quand il aura fini de sécher les cours pour maltraiter des animaux dangereux).

C'est le genre de projet qui rend heureux de vivre à l'époque du Web 2.0 et qui fait se demander ce que notre vie serait sans internet. En tout cas les fans de Pokémon en manque seront contents de pouvoir partager leur passion.

27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000" codebase="http://fpdownload.adobe.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="620" height="378" hspace="0" vspace="0">








Lien: Twitch Plays Pokemon

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Une partie de Pokémon à plus de 40000 joueurs - Jeux - News - ocaholic