Microsoft a vendu 2 millions de Xbox One

En 18 jours

Microsoft a lancé sa console next génération, la Xbox One, il y a maintenant 18 jours en arrière et dans cette période la société a déjà réussi à vendre 2 millions d'unités. Sony, son concurrent, a également réussi à atteindre le même objectif il y a un mois avec sa PS4 lancée seulement quelques jours avant la Xbox One.

Si nous regardons ces chiffres d'un peu plus près, nous pouvons constater que Microsoft a réussi à vendre 2 millions d'unités en 18 jours, ce qui se traduit par une moyenne de 111'111 unités vendues par jour. Dans le cas de Sony avec sa PS4, il ne lui aura fallu que 16 jours pour vendre 2 millions d'unités. Ce qui signifie en bref que le japonais a été capable de vendre en moyenne 131'250 unités par jour jusqu'à ce qu'il atteigne les 2 millions.

De plus, il semblerait que la demande pour ses nouvelles consoles soit plus importante que ce que les fabricants sont en mesure d'offrir actuellement, ce qui pose notamment un problème pour ceux qui souhaitent se procurer une de ces consoles rapidement.

Nous sommes assez curieux de voir combien de consoles Sony et Microsoft parviendront à vendre d'ici la période de Noël. Peut-être que l'un d'entre eux parviendra même à briser la barre des 4 millions d'unités vendues.




Source: Microsoft

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Microsoft a vendu 2 millions de Xbox One - Microsoft - News - ocaholic