Nous savons d'ores et déjà que la nouvelle carte graphique GTX 780 Ti Classified Kingpin Edition d'EVGA est à venir tout prochainement et bien qu'il nous manque encore les caractéristiques finales nous avons déjà pu la voir dans toute sa splendeur. A présent, c'est Vince "k|ngp|n" Lucido qui a décidé de nous montrer de quoi cette carte est capable dans le benchmark 3DMark Fire Strike Extreme en overclockant le GPU à une fréquence impressionnante de 1933 MHz.
Cette nouvelle carte graphique EVGA GTX 780 Ti Classified Kingpin Edition a réussi à atteindre le score de 8439 dans 3DMark Fire Strike Extreme et bien que cela ne soit pas vraiment impressionnant, Vince a noté qu'il ne faisait pas cela pour le score mais plutôt pour vérifier jusqu'où il est possible de pousser la fréquence du GPU, qui a d'ailleurs terminé à 1933 MHz. Ces 1933 MHz ont bien entendu été atteints sous LN2 et selon Kingpin il y a encore bien de la marge pour une fréquence supérieure du GPU ainsi que très certainement un plus grand score dans 3DMark.
Une chose est sûre, cette EVGA GTX 780 Ti Classified à venir n'est pas seulement un produit haut de gamme mais également du hardware impressionnant ainsi qu'un potentiel d'overclocking du GPU des plus impressionnant.
Source:
Vince Lucido Facebook page.