Il est certain que les SSD sont bien plus rapides que les disques durs standards mais la seule chose qui leur faut encore conquérir est la capacité. Ces derniers temps, les sociétés de semi-conducteurs sont notamment en train de travailler sur de nouvelles façons d'améliorer les capacités des SSD.
Fondamentalement la capacité brute peut être augmentée de deux manières. Il y a une première façon où les sociétés de semi-conducteurs travaillent sur d'autres procédés raffinés de fabrication pour fournir des cellules NAND flash, qui sont encore plus petites que leurs prédécesseurs afin de permettre d'avoir plus de cellule sur un même espace. Une deuxième approche consisterait à mettre plus de puces NAND Flash dans une cellule d'une taille donnée.
Ces jours-ci vous pouvez trouver un rapport sur VR-Zone, montrant des plans d'Intel où il semble que la société veuille faire exactement cela. Basé sur un boîtier 3.5'', Intel souhaite autant que possible de puces NAND Flash dans cet espace. Maximiser la quantité de puces signifie aussi que le TDP va augmenter et que par conséquent un refroidissement supplémentaire est nécessaire. Pour résoudre ce problème, Intel veut utiliser un boîtier 3.5'' doté d'un dissipateur afin d'être en mesure d'éliminer pas moins de 25 watts.
VR-Zone s'attend également à ce qu'Intel présente ses premiers prototypes lors de l'IDF qui aura lieu au quatrième trimestre 2014.
Source:
VR-Zone