iFixit a réussi à mettre ses mains sur la nouvelle dernière console next génération de Microsoft, la Xbox One, afin de la démonter pièce par pièce pour vérifier tous ces composants internes. Selon ce que nous pouvons voir, la Xbox One est beaucoup plus proche du système PC que ne l'est la Playstation 4 mais n'a par contre pas l'élégance d'assemblage de cette dernière.
A l'intérieur de cette Xbox One nous trouvons les éléments suivants : une carte mère avec un PCB vert, un lecteur Blu-ray, un disque dur 2.5'' SATA 3Gbps Samsung connecté via un petit câble SATA, un grand dissipateur sur l'APU AMD, 8 Go de mémoire SK Hynix DDR3 SDRAM et 8 Go de mémoire SK Hynix eMMC NAND flash, un contrôleur RTL 8151GNM Ethernet de Realtek ainsi que quelques ports qui sont disposés de façon similaire au PC.
Le bon côté de cette histoire est que le disque dur est remplaçable mais si vous faites cela alors la garantie de votre console sera annulée. iFixit a donné un score de 8 sur 10 pour la « réparabilité » de la Xbox One, ce qui la place au même niveau que la Playstation 4.
Source:
iFixit.com.