EK Water Blocks a annoncé son premier dissipateur métallique industriel, kit de mise à jour du dissipateur de la pompe watercooling Xylem/Laing DDC, le EK-DDC Heatsink Housing.
Le EK-DDC Heatsink Housing, comme EKWB a décidé de la nommer, est une mise à niveau du dissipateur pour n'importe quelle pompe de type Laing DDC et remplace le boîtier en plastique d'origine Il offre de bien meilleures performances de refroidissement du moteur et de l'électronique ainsi qu'une bien meilleure durée de vie de la pompe watercooling.
Afin d'assurer un transfert de chaleur optimal, EKWB a décidé d'utiliser un pad thermique prédécoupé. Grâce à la construction métallique et du design avec des ailettes, le EK-DDC Heatsink Housing amplifie l'effet du flux d'air et devrait fournir des performances de refroidissement bien plus élevées lorsqu'il est placé devant n'importe quel ventilateur ou dissipateur. Il permet aussi à l'utilisateur de remplir les cavités avec de la pâte thermique à base de lithium (non-conducteur), ce qui devrait apporter encore plus de performance de refroidissement.
Le EK-DDC Heatsink Housing est compatible avec n'importe quelle pompe de type EK-DDC (type EK-DDC X-TOP) ou avec les unités combos pompe / réservoir (type EK-DDC X-RES), y compris DDC BAY X-RES.
Fabriqué à partir d'alliage ZAMAK (zinc, aluminium, magnésium, cuivre) et doté d'une finition nickelée ou noire brillante, le EK-DDC Heatsink Housing sera également équipé de caoutchouc amortissant les vibrations séparant ainsi la pompe du reste du châssis.
Le EK-DDC Heatsink Housing devrait déjà être disponible via EK Webshop et ses partenaires revendeurs avec un prix fixé à 19.95 euros pour les deux versions.
Source:
EKWB.com.