Comme vous le savez probablement déjà, la Playstation 4 est finalement sortie vendredi dernier, le 15 novembre, en Amérique du Nord, et selon les premières informations en provenance de Sony, plus d'un million de consoles auraient été vendues durant les premières 24 heures.
Sony est certainement très heureux de ces premiers chiffres et Andrew House, président de Sony Computer Entertainment et PDG du groupe Sony, a déclaré que la "PS4 a été conçue avec un engagement tout particulier envers les joueurs, et nous sommes ravis que la réaction des consommateurs ait été aussi phénoménale".
Un peu plus tôt, Ubisoft a révélé que Sony a eu bien plus de précommandes avec sa PS4 que son concurrent, Microsoft avec sa Xbox One. Selon les analystes, Sony devrait vendre environ 2.5 à 3 millions d'unités en Amérique du Nord lors du dernier trimestre 2014.
Le lancement n'a pas été parfait étant donné que la console a rencontré certains problèmes, notamment avec des erreurs lors de la mise à jour du firmware 1.5, des problèmes aussi avec le port HDMI ainsi qu'avec le réseau Playstation.
Dans tous les cas et quand tout est pris en compte, Sony a plutôt eu dans son ensemble un bon lancement de sa PS4 et il nous faudra encore attendre un peu afin de voir si Microsoft sera dans une situation similaire avec le lancement de sa Xbox One.
Source:
via VG247.com.