AMD gagne des parts de marché

Grâce aux consoles

AMD est en train de gagner des parts de marché et la plupart d'entre elles proviennent de la prochaine PS4 et Xbox One. Les analystes d'attendent à de fortes ventes des consoles et AMD aura très certainement les mains pleines avec la vente des pièces personnalisées basées Jaguar sur lesquelles ces deux consoles sont basées.

Alors que l'on gagne des parts de marché dans le département x86, ce qui n'est pas vraiment surprenant considérant le nombre de consoles next génération Microsoft et Sony prévoient de produire dans les prochains trimestres, mais c'est toujours en baisse quand on en vient au part du marché du processeur PC. Quand il s'agit de totaliser la part du marché concernant le x86, Intel termine avec 80.2% du marché, qui est légèrement en baisse par rapport à ses 83.3% de l'année dernière. AMD de son côté est passé de 16.1% à 19.3% du marché. Dans le segment du processeur PC, Intel a gagné quelques pourcents tandis qu'AMD a chuté de 16.1 à 15.8%.

AMD va très certainement marquer des points avec les consoles à venir mais il lui manque toujours une bonne puce pour rivaliser avec Intel dans le marché du processeur PC.


Source: Fudzilla.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD gagne des parts de marché - AMD - News - ocaholic