Malgré l'annonce du nouvel iPad Air qui commencera avec un prix à partir de 499$ US et doté d'un entourage plus fin et du nouveau SoC A7, Apple a décidé de garder l'ancien iPad 2 en vente et pour aggraver les chose Apple a également décidé de ne pas réduire son prix.
Malgré son ancienneté de trois générations et équipé d'un écran 1024x768 tout à fait obsolète et d'un antique SoC A5, Apple pense que l'iPad 2 va continuer à se vendre avec son prix de départ de 399$ US pour le modèle 16GB WiFi. Avec un prix 100$ US plus cher, l'iPad Air n'est pas seulement le choix le plus logique mais devient aussi le choix le plus sensé.
Alors qu'Apple a fait la même chose avec l'ancien iPad mini, son prix a au moins pour sa part été réduit à 299$ US, faisant de lui le modèle d'iPad le moins cher que vous pouvez actuellement acheter.
Dans tous les cas, nous doutons vraiment que l'iPad 2 restera encore bien longtemps sur le marché avec l'arrivée de l'iPad Air et l'iPad mini Retina qui risquent de lui faire de l'ombre.
Source:
Apple.com/ipad