Xbox One ne prendra pas en charge l'API Mantle d'AMD

A été conçu pour PC

L'API Mantle introduit récemment par AMD a certainement suscité beaucoup d'attention mais il est maintenant confirmé que la prochaine console Xbox One de Microsoft ne le prendra pas en charge. Selon un communiqué officiel de Microsoft, l'Xbox One, malgré le fait qu'elle soit basée sur du hardware AMD se concentrera uniquement sur Direct3D 11.x.

Dans un communiqué officiel, Microsoft a confirmé que l'Xbox One supportera Direct3D 11.x avec un ensemble de fonctionnalité Direct3D 11.2 tandis que d'autres API comme OpenGL ou le Mantle d'AMD ne seront pas disponibles sur l'Xbox One.

AMD a répondu via un Tweet en déclarant que l'API Mantle n'a jamais été conçu pour les consoles mais plutôt pour apporter le même bas-niveau API au PC. Il sera compatible avec DirectX HLSL ce qui devrait simplifier l'adaptation de DirectX au Mantle, selon AMD.

L'API Mantle d'AMD semble vraiment intéressant et devrait définitivement améliorer le jeu sur PC, du moins si AMD parvient à attirer de nombreux développeurs sur ceci.



Source: Microsoft.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Xbox One ne prendra pas en charge l'API Mantle d'AMD - Microsoft - News - ocaholic