2013 aura été une des années les plus difficile dans l'histoire de l'entreprise OCZ. D'un côté, l'entreprise souhaitait se développer loin de la marge faible consommation du business SSD et d'un autre côté l'entreprise pousse fort de le segment de l'entreprise pour assurer sa survie. Selon un rapport de TweakTown il semblerait que le business SSD pour consommateurs d'OCZ est à vendre et Toshiba semble très intéressé.
Afin de réussi sur le marché du SSD et d'avoir un large catalogue d'SSD ce deal semble être une très bonne opportunité pour Toshiba. D'autre part cela permettrait à OCZ de se focaliser essentiellement sur le marché de l'entreprise, là où la société s'est tout particulièrement axée durant ces deux dernières années.
Tout particulièrement dans le segment des consommateurs OCZ a du mal c'est dernier temps puisque la société souffre de pénurie d'approvisionnement de mémoire NAND flash. En outre, la mémoire NAND flash 19nm de Toshiba est supérieure, en particulier en terme de rentabilité au niveau de la mémoire NAND flash 20nm. Cette circonstance fait de l'ombre à OCZ et ne lui permet pas de gagner beaucoup d’argent avec ses SSD de consommation. Fondamentalement, la société dispose de bons produits mais la chaîne d'approvisionnement est faible.
Il faut également souligner que les business de Toshiba concernant les ordinateurs portables, les tablettes et PC bénéficieraient grandement de cette affaire. Il est certain que Toshiba deviendrait alors un des grands joueurs sur ce segment et peut être même que dans quelques années cette entreprise sera en mesure de rivaliser avec Samsung.
:
TweakTown