Schéma du GPU Hawaii dévoilé

3DCenter.org a réussi à mettre ses mains sur ce qui semble être un slide officiel révélant plus d'information sur les prochains GPU Hawaii d'AMD. Ce slide révèle de nombreuses informations concernant les spécifications et nous donne un aperçu sur les différences entre les GPU Tahiti et Hawaii.

Bien qu'il semble avoir beaucoup de similarités avec le GPU Tahiti, y compris la même hiérarchie de composants, le GPU Hawaii est également équipé de quatre Shaders, ce qui est deux fois la quantité que les GPU Tahiti possèdent. Etant donné qu'il possède deux fois plus de Shaders il est équipé de plus de puissance de calcul géométrique comprenant quatre processeurs géométriques indépendants, qui ont chacun une unité qui s'occupe de la Tessellation, deux fois plus de ROPs et 11 unités de calculs par Shader. Chaque unité de calcul détient quatre unités de texturing et 64 processeurs de flux. Si vous mettez toutes les choses ensembles il y a au final 64 ROPs, 176 TMUs et 2816 unités de calcul.

Une autre grande nouveauté est la structure où les quatre Shaders du GPU Hawaii sont unifié avec 1MB de cache L2 et une interface mémoire GDDR5 sur bus mémoire de 512-bits. Le reste des caractéristiques incluent l'interface interface PCI-Express 3.0 x16, six contrôleurs d'affichage, Crossfire XDMA, UVD, VCE et la nouvelle technologie TrueAudio d'AMD.

Nous voilà à seulement quelques jours du lancement officiel de la R9 290X basée sur le GPU Hawaii et il nous manque toujours le prix "officiel" ainsi que la performances officielle du nouveau GPU mais pour le moment tout semble plutôt parfait sur le papier.











Source: 3DCenter.org.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Schéma du GPU Hawaii dévoilé - AMD - News - ocaholic