Le marché du SSD (solid state drive), qui devient de plus en plus important et de plus en plus de fabricants s'y intéressent. Certains d'entre eux commencent à s'éloigner de la consommation de détail et s'axe petit à petit sur le marché de l'entreprise étant donné que Samsung est actuellement le roi dans le marché du SSD avec des prix plutôt difficiles à rivaliser.
Le SSD 840 Evo de Samsung est le produit phare dans cette catégorie de produits. En Europe il se vend pour 150 euros pour le modèle 250GB tandis qu'aux USA il est vendu pour 179.99$. Concernant le modèle 120GB du Samsung 840 Evo il est vendu pour 90 euros en Europe et environ 100$ aux USA. OCZ, Intel, Kingston et quelques autres fabricants de SSD offrent des prix assez similaires mais concernant les performances pour la même quantité de monnaie dépensée, Samsung est ici sans aucun doute le roi sur ce marché.
La situation évoquée a également aussi un rapport avec la marque car la plupart des consommateurs préfèrent opter pour Samsung que pour une autre marque ce qui ajoute une difficulté supplémentaire pour les petits fabricants qui essaye de s'insérer eux aussi sur ce marché du SSD. Les plus petit "joueurs" proposent toujours de bons produits pour les utilisateurs "normaux" mais avec de faibles marges ce qui ne rapporte au final que très peu d'argent à ces entreprises.
Samsung fait aussi sa propre production de puces et peut donc par conséquent proposer des prix bien plus intéressants et maintenir la concurrence à distance. Selon Fuzilla.com, la plupart des concurrents confirment que Samsung met beaucoup de pression sur le marché et qu'il est assez difficile de s'imposer face à ce géant.
Source:
Fudzilla.com.