Lorsqu'AMD a annoncé sa Radeon R9 290X, sur le papier elle semblait vraiment bien mais aucune spécification autre qu'une bande passante mémoire de plus de 300GB/s n'avait été dévoilée. Aujourd'hui, voici les premières spécification qui viennent tout droit d'une personne prétendant avoir accès à un sample Radeon R9 290X et qui a même fourni quelques résultats de benchmaks en les comparant à la GTX Titan d'Nvidia.
Selon cette fuite, la R9 290X fonctionne à 800MHz et ne dispose pas de fonction d'overclocking dynamique mais peut diminuer ses fréquences en fonction de la température et de la charge. La mémoire fonctionne à une fréquence de 1125MHz qui est étrangement combinée avec une interface mémoire de 512-bits terminant aux alentours des 288GB/s, un peu bas que les 300GB/s annoncé par AMD.
La fuite inclue une liste de benchmarcks Aliens vs. Predators, Battlefield 3, Crysis 3, GRID 2, Tomb Raider (2013), RAGE, et TESV: Skyrim, tous faits sans anti-aliasing, FXAA ou MSAA et à une résolution de 5760x1080. La R9 290X bat nettement la GTX Titan surtout dans les jeux où AMD a été capable de résoudre le problème de latence.
Bien sûr, en raison d'une résolution spécifique et d'une configuration multi-écrans, ces résultats sont plutôt incomparables étant donné l'approche différente à la solution multi-écran avec les cartes graphiques chez Nvidia et AMD donc il nous faut encore attendre les reviews officielles avant de donner un jugement final sur cette question.
Il est certain que si cette carte arrive sur le marché avec le prix de 599$ US, qui est actuellement une rumeur et non le prix encore officiel, cette Radeon R9 290X sera définitivement une très bonne carte graphique.
Vous pouvez consulter le reste des slides sur le site de Techpowerup via le lien ci-dessous.
Source:
Techpowerup.com.