Selon un rapport d’Engadget, Sony vise les 5 millions de ventes de PS4 dès la fin de l'année fiscale en mars 2014. L'objectif est un peu optimiste et Sony n'aura pas de peine à atteindre celui-ci si tout va bien mais étant donné qu'il ne lancera pas la console dans le marché japonais avant le mois de février 2014 cet objectif parait tout de même un peu élevé.
Les chiffres semblent un peu trop optimistes compte tenu du fait que Sony a pris environ une année pour atteindre le même objectif avec la PS3. Bien sûr, les temps ont changés depuis et le marché de la console et des jeux vidéo sembles à présent plus que jamais en bonne voie. Si les développeurs et éditeurs reste sur cette même bonne voie alors il se pourrait bien que Sony puisse se rapprocher, voire atteindre son objectif.
Microsoft sera une rude compétition avec sa nouvelle Xbox One et prendra certainement une part du marché de Sony, mais tous les deux ont leurs clients fidèles et nous sommes sûrs que tout ira bien pour ces deux concurrents.
Comme il repose presque sur la même architecture, les développeurs et éditeurs auront plus de facilité lors de la création de jeux vidéo qui ne sont pas exclusifs à une seule console.
Source:
Engadget.com.