GTA V rapporte US $800 millions seulement le premier jour

Le risque en valait la peine

Quand un jeu est aussi grand que Grand Theft Auto V, il est assez facile pour Rockstar de dépenser beaucoup d'argent pour la création du jeu ainsi que pour le marketing de celui-ci. Surtout quand il reçoit des reviews incroyables à son égard, on peut vraiment s'attendre à un record des ventes. Selon Take-Two, GTA V a réussi à obtenir le record de la plus grande vente au détail de tous les temps avec plus de 800 millions de dollars US.

Plutôt dans ce mois, nous avons vu que Rockstar et Take-Two ont dépensé 270 millions de dollars US pour la création et le marketing du jeu GTA V, ce qui les rapproche même de certains films hollywoodien à grand budget et nous savions aussi que les gains de retour seraient impressionnants car selon certains analystes il devrait rapporter plus de un milliard de dollars US dans le premier mois. Mais il est fort probable que personne ne s'attendait à ce qu'il gagne 800 millions de dollars US dans le seul premier jour.

Le chiffre sera encore plus élevé dans les prochains jours et remportera même quelques records. Si Rockstar et Take-Two décident de sortir aussi le jeu sur les consoles next-gen ainsi que sur PC, ces chiffres ne feront qu'augmenter et il deviendra alors un des plus grands jeux et le plus vendu de l'histoire.




Source: Taketwo.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
GTA V rapporte US $800 millions seulement le premier jour - Rockstar Games - News - ocaholic