AMD parle finalement sur les GPUs next-gen

Matt Skynner interviewé par Forbes

Dans une inteview avec Forbes, le vice-président et directeur général de l'Unité Business de chez AMD, Matt Skynner, a parlé de beaucoup de choses dont notamment les cartes graphiques Volcanic Islands à venir, des consoles next-gen et de la critique qu'AMD a reçu à propos des HD 7990. La partie la plus importante de l'interview concerne quelques détails sur les cartes graphiques next-gen à venir tout prochainement, qui seront une vraie surprise selon Matt Skynner.

Selon l'interview, la prochaine gamme Volcanic Series pourrait être moins cher que ce que laissaient l'entendre les rumeurs et AMD ne visera pas les 999$ US pour une simple solution GPU, comme on peut le voir chez ses concurrents, mais pourrait offrir une solution dual-GPU pour le segment du marché des ultra-enthousiastes. Matt a aussi révélé que cette prochaine gamme sortira lors du quatrième semestre de cette année. Il a également mentionné que GK110 est presque 30% plus grand en taille et que si AMD la réduisait cela jouerait un rôle en terme de performances.

Il a aussi confirmé que la nouvelle gamme est encore, comme prévue, fait à partir d'un processus de fabrication de 28nm et bien que cela soit simplement dû au fait que les 20nm ne pourront pas être prêts dans les temps, selon Matt, les fréquences atteintes seront plus hautes et les performances bien supérieures. Ne voulant rien ajouter sur le prochain bundle Battlefield 4, Matt Skynner a seulement noté que AMD est partenaire hardware Battlefield 4 pour APUs, CPUs et GPUs.

Dans tous les cas, nous en saurons plus dès le 25 septembre lorsqu'AMD tiendra sa conférence de presse à Hawaii.

Source: Forbes.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD parle finalement sur les GPUs next-gen - AMD - News - ocaholic