Broadwell ne sera pas disponible pour les ordinateurs de bureau

Haswell rafraîchi

Selon un rapport de Fudzilla.com, il semble que les récentes rumeurs concernant Broadwell seraient vraies et que les puces Broadwell d'Intel seront exclusivement pour les plateformes mobiles alors qu'un rafraichissement gérera le segment du marché des ordinateurs de bureau.

Le rafraichissement d'Haswell d'Intel sera simplement une amélioration et optimisation Haswell alors que les puces Broadwell seront disponibles notamment pour le marché des tablettes et des ordinateurs portables. Selon le même rapport, Intel rafraichira le segment des ordinateurs de bureau tous les deux ans ce qui est certainement un bon ralentissement selon les récentes roadmaps. Cela permettra aussi à AMD d'avoir un peu plus de marge de manœuvre dans le marché des ordinateurs de bureau.

Skylake est le nom de code des prochaines puces d'Intel pour ordinateurs de bureau. Celui-ci est basé sur une nouvelle architecture, permettant de fournir plus de performance que Broadwell 14nm. Skylake est aussi une puce de 14nm et devrait voir le jour en 2015.

Selon les informations d'Intel, le marché PC bureau a sensiblement ralenti et le PC moyen est maintenant vieux de plus de quatre ans et les cycles de mise à jour deviennent plus longs. Voilà ce qui devrait expliquer la décision d'Intel d'opter pour le cycle de deux ans en ce qui concerne le segment du marché ordinateur de bureau.

Source: Fudzilla.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Broadwell ne sera pas disponible pour les ordinateurs de bureau - Intel - News - ocaholic