Selon un rapport de Bloomberg, l'accident de SK Hynix impliquant un grand incendie de l'usine de fabrication à Wuxi, en Chine, n'a pas été aussi destructeur que ce que pouvait nous laisser penser les images et rapport sur le web. Hynix est attendu être de retour dans ses pleines opérations dans très peu de temps.
Même si le bâtiment en feu a certainement subi de gros dégâts, selon un rapport et la société SK Hynix elle-même, ce n'est pas une catastrophe aussi énorme qu'on aurait pu l'imaginer. De plus, il n'y aurait eu aucun dommage matériel à l'équipement de l'usine et par conséquent les opérations quotidiennes devraient pouvoir retourner à la normal dans "un petit laps de temps". Apparemment le feu a été concentré sur l'un des systèmes de purification de l'air.
Cet accident a suggéré des spéculations massives sur les prix futurs du marché de la DRAM et NAND mais SK Hynix a fait remarquer que l'offre sera affectée uniquement sur la période où ils doivent fermer pour les diverses réparations qu'a causé l'incendie mais que tout devrait à nouveau être opérationnel dans très peu de temps.
Source:
Bloomberg.com.