L’industrie du PC est sur les genoux cette année et ce n’est pas près de s’arranger tout prochainement et cela pas même durant l’année prochaine. Selon le dernier rapport de Gartner, les systèmes d’exploitation Apple devraient dépasser Windows en 2015.
Bien sûr, Apple peut être capable de dépasser Windows mais seulement si les appareils mobiles sont inclus dans les statistiques. Alors que Windows allait plutôt bien en 2012, vendant 347 millions d’unités, Mac OS et iOS ont totalisé quant à eux un score de 213 millions d’unités vendues. Etant donné qu’Apple se concentre surtout sur les appareils mobiles, tels que les téléphones portables et les tablettes, ces chiffres pourraient s’inverser en 2015.
Google Android fait même mieux que ce qui était prévu, en atteignant 867 millions d’unités cette année, ce qui est mieux que Apple et Microsoft réunis. Malheureusement, Android n’est pas aussi connu avec les ordinateurs portables et donc cela ne devrait pas vraiment atteindre Microsoft.
Gartner s’attend que la vente d’ordinateurs de bureau et d’ordinateurs portables augmente de 11% cette année et autour de 5% l’année prochaine pendant que les tablettes devraient quant à elles s’élever à 202 millions cette année avec une hausse de 120 millions par rapport à l’année dernière. Les téléphones portables vont faire encore mieux étant donné que les livraisons sont prévues d’augmenter de 1.7 milliards cette année à 1.9 milliards d’unité.
L’industrie du PC est actuellement dans une période plutôt difficile et les choses n’ont pas l’air de s’améliorer ces derniers temps.
Source:
Gartner.com.