GTX 760 de référence fréquencée plus basse que la rumeur annoncait

Date de sortie

Videocardz.com a publié les spécifications complètes de la carte graphique GTX 760 à venir ainsi que des photos qui montre le design de référence. Les fréquences de références sont aussi basses que ce que laissait entendre la rumeur.

Selon un rapport du site Videocardz, cette GTX 760 utilisera le même design de référence que la série des cartes GTX 600 d’Nvidia et remplacera efficacement la GTX 660 Ti. Elle utilisera une version « réduite » de la puce GK104, soit la GK104-225 qui est équipée de 1152 CUDA cœurs, 96 TMUs et 32 ROPs. Le GPU a une fréquence de base de 980MHz et pouvant aller jusqu’à 1033MHz. De plus, le design de référence devrait disposer de 2GB de mémoire GDDR5 via une interface mémoire de 256-bit avec 1502MHz de fréquence (6008MHz effective). Le TDP devrait être de 170W et aura besoin de deux connecteurs d’alimentation 6-pin PCI-Express.

En réalité ces fréquences sont plus basses que celles que pouvaient laisser entendre la rumeur mais comme nous pouvons nous attendre que la plupart des partenaires ne resteront pas au modèle de référence mais plutôt pour leur propre modèle personnalisé, les fréquences dépendront alors du design choisi. Le rapport de Videocardz a également confirmé la date de lancement au 25 juin, celle dont nous avons précédemment mentionnée hier dans la dernière news concernant ce sujet.

Une autre nouvelle du rapport mentionne que la GTX 760 devrait compléter la collection de Nvidia et que la société ne prévoit pas de nouvelle carte graphique dans les prochains moins à venir, souhaitant attendre le prochain mouvement d’AMD. D’autre part, le plan d’AMD d’apporter sur le marché avant la fin de l’année sa série Radeon HD 8000 pourrait faire changer Nvidia d’avis.



Source: Videocardz.com.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
GTX 760 de référence fréquencée plus basse que la rumeur annoncait - NVIDIA - News - ocaholic