Qualcomm pourrait passer par Samsung pour son Snapdragon 820

En mettant Samsung devant TSMC

Samsung s'en sort définitivement bien ces derniers temps et Qualcomm pourrait passer des fonderies TSMC à celle de Samsung pour son prochain SoC Snapdragon 820.

L'actuel SoC Snapdragon 810 est fabriqué par TSMC, qui s'occupait aussi des précédents SoC de Qualcomm, mais d'après les derniers rapports, Qualcomm pourrait maintenant opter pour Samsung et son procédé en 14nm.

Pour permettre du 64-bit à ses chispets, Qualcomm a du utiliser des coeurs ARM Cortex standards au lieu de puces modifiées, qui n'étaient pas prêtes, mais Samsung utilisant les mêmes coeurs Cortex-A52 et A57 pour son Exynos avec de meilleurs résultats, le procédé 14nm de Samsung semble être une bonne option pour Qualcomm.

Le SoC Snapdragon 820 de Qualcomm aira des coeurs modifiées avec instruction ARMv8 64-bit et sera certainement inclus dans tous les fleurons des smartphones de l'année prochaine. Si le design modifié sera certainement meilleur que celui d'ARM, Qualcomm aura toujours besoin d'un meilleur procédé de gravure, chose que Samsung peut lui offrir.

Vu que ni Samsung ni Qualcomm n'a confirmé la chose, cela met certainement TSMC en mauvaise position avec Apple qui a aussi opté pour Samsung pour ses futurs chipsets A9.



Source: Sammobile.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Qualcomm pourrait passer par Samsung pour son Snapdragon 820 - Qualcomm - News - ocaholic