AMD annonce officiellement FreeSync

Avec de premiers tests

AMD vient d'annoncer officiellement FreeSync, leur technologie de rafraîchissement d'écran adaptative. Les premiers moniteurs compatibles sont déjà arrivés en Europe et cela nous permet d'avoir les premiers tests prêts pour l'annonce.

Au cas où vous auriez manqué les précédentes annonces d'AMD, leur FreeSync utilise le rafraîchissement variable du standard Adaptive Sync et synchronise le taux de rafraîchissement du moniteur avec celui de la carte graphique.




On ne rentrera pas dans le détail puisqu'on a déjà largement écrit au sujet des FreeSync d'AMD et G-Sync de NVIDIA, qui sont à peu près la même chose sauf qu'elles fonctionnent de manière différente.




Puisque c'est une solution qui combine logiciel et matériel, il vous faudra trois choses pour en profiter. Une carte graphique ou un APU compatible FreeSync de chez AMD, un moniteur compatible FreeSync et les derniers pilotes Catalyst. Le résultat sera du jeu sans tearing ou stuttering.

Côté matériel, six cartes des chez AMD sont actuellement compatibles avec les Radeon R7 260, R7 260X, R9 285, R9 290, R9 290X et R9 295X2. Il y a aussi six APU, les AMD A6-7400K, A8-7600, A8-7650K,, A10-7700K, A10-7800 et A10-7850K.




Au total 11 moniteurs sont compatibles pour l'instant et viennent de chez Samsung, BenQ, LG, Acer et plusieurs autres constructeurs, l'ensemble devant être disponible d'ici peu.




Les premiers tests sont nombreux, comme ceux de PC Perspective, Anandtech, Tweaktown, HotHardware, Overclock3D et ils s'accordent pour dire que FreeSync fait ce qui était attendu.

Certains écrans étant meilleurs que d'autres, dépendant de leurs caractéristiques, il semblerait que FreeSync ait un beau futur devant elle.





Source: AMD.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD annonce officiellement FreeSync - AMD - News - ocaholic