Malgré la précédente hausse du marché PC, IDC a baissé ses prévisions de ventes de PC pour 2015.
A en croire IDC, ce sont l'économie et les changement de produits qui sont à blâmer et ils s'attendent maintenant à une baisse de 4,9% du marché PC cette année, ce qui est un gros changement par rapport aux précédentes estimations.
Alors que les ventes totales de PC en 2014 étaient de 308,1 millions, avec 174,3 millions de portables et 133,8 millions de PC, pour 2015 l'estimation est à 293,1 millions, soit une baisse de 4,9%. La plus grosse baisse est attendue sur le marché desktop avec 6,2% alors qu'elle ne serait que de 3,9% sur les portables.
Le plus gros de la baisse se situe sur les marchés émergents alors que les marchés matures ne s'en sortent pas si mal. Plus tôt ce mois,
Intel a revu à la baisse ses estimations de recettes pour Q1 et il est clair que le marché PC ne va pas aussi bien se porter que tout le monde l'attendait.
IDC attend tout de même que le marché se relève d'ici 2019, avec une hausse dans la vente de PC portables et une faible baisse dans le chiffre total avec une estimations à 291,4 millions.
Source:
IDC.com.