AMD rejoint le monde de la réalité virtuelle (VR) avec Liquid VR, a kit de développement logiciel qui peut améliorer la VR en faisant baisser les latences au minimum. Nous savions déjà qu'une grande partie de la GDC 2015 serait dédiée à la VR et il semblerait qu'AMD veuille aussi participer à la fête avec son kit de développement nommé Liquid VR permettant de réduire les latences entre le GPU et le périphérique de VR.
Le SKD 1.0 de LiquidVR sera bientôt disponible aux développeurs et se base sur quatre technologies différentes, Async Shaders, Affinity Multi-GPU, les dernières données ayant circulé et Direct-to-display.
Async Shaders permettra de suite les mouvements de tête de façon plus fluide en activant Hardware-Accelerated Time Warp, une technologie qui utilise la position de la tête de l'utilisateur une fois la grille créée et transfert l'image par rapport au nouveau point de vue, le tout pour améliorer les latences entre l'utilisateur et l'écran de VR.
Affinity Multi-GPU est une technologie qui permet de mieux profiter de multiples GPU mis en ensemble, une nouvelle fois pour améliorer les latences.
L'analyse des données permet d'améliorer le suivi des mouvements et ainsi éviter toute surchauffe de l'API tout en réduisant la latence.
Enfin, Direct-to-display est là pour offrir une expérience plug-and-play entre les périphériques de VR et les cartes AMD Radeon.
D'après AMD, la latence pourrait être environ à 10ms, ce qui est impressionnant et peut offrir du 100FPS sur l'écran, chose qu'Oculus cherche à atteindre sur son rift.
D'après tout cela, AMD ne fera pas partie de la course hardware vers la VR, mais fait tout de même partie du monde de la réalité virtuelle.