La nuit dernière, durant son événement Made to Game à la GDC 2015, NVIDIA a dévoilé la console Shield basée sur Android TV et le SoC Tegra X1.
Décrit comme un appareil 3-en-1 qui accepte d'afficher des vidéos en 4K à 60Hz, sert de console de jeu et d'ordinateur, la nouvelle console Shield est un petit système impressionnant. Basée sur le SoC Tegra X1 avec un CPU octa-core 64-bit et un GPU Maxwell 256-cores, la petite console Shield ne manque pas de puissance.
Cette petite console en aluminium fait 130x210x25mm et comprend 3Go de RAM, 16Go de stockage, du WiFi 802.11ac 2x2 MIMO, du Bluetooth 4.1, un port Gigabit Ethernet, un port HDMI 2.0, deux USB 3.0, un micro-USB 2.0, un lecteur microSD et un récepteur IR.
Pour montrer que tout ne tourne pas autour des vidéos 4K, NVIDIA a aussi signalé que sa console est aussi puissante que la Xbox 360 tout en consommant 80% moins, soit 5W à 20W.
NVIDIA a promis plus de 50 jeux Android dédiés à cette console et en a présenté certains, incluant Doom 3:BFG Edition, Borderlands: The Pre-Sequel et The Talos Principle. La firme a aussi pris soin de montrer que la machine peut faire tourner le Crysis 3 de Crytek.
Si certains jeux Android sont sympa, ils sont toujours bien loin des jeux gourmands en graphismes que l'on peut trouver via NVIDIA GRID, qui va être lancé en tant que service payant de streaming de jeux vidéo, et grâce à lui la console Shield pourra faire tourner les plus gros titres, comme The Witcher 3: Wild Hunt, GRID 2 et d'autres comme la firme l'a montré pendant la présentation.
NVIDIA a aussi dévoilé quelques accessoires pour sa console, incluant un stand, une télécommande et le Shield Controller qui viendra en bundle avec la console.
La Shield sera lancée en mai en même temps que GRID et elle coutera $199 avec le Shield Controller.
Source:
Nvidia.com.