Il semblerait que les histoires récentes sur les problèmes mémoire et les fausses caractéristiques de la GTX 970 n'ont pas réellement touché NVIDIA, Jon Peddie Research annonçant que seulement 5% des acheteurs auraient demandé à être remboursés.
Le dernier rapport de JPR sonne bien pour NVIDIA et est proche de ce qu'on attendait, malgré les problèmes mémoire la GTX 970 reste une bonne carte pour son prix. Si vous aviez manqué la chose, la GTX 970, qui est techniquement équipée de 4Go de VRAM, a eu quelques problèmes puisque 0.5Go de cette même mémoire a une vitesse plus basse que le reste, en plus du fait que le nombre de ROP et la taille du cache L2 était erronés dans les spécifications techniques, puisqu'il n'y a que 56 ROP et 1792Ko et pas 64 ROP et 2048Ko comme c'était annoncé.
Jon Peddie a annoncé que seulement 5% des acheteurs ont demandé à être remboursé par les partenaires AIB de NVIDIA, alors que les revendeurs n'annoncent qu'un ou deux pourcent et que seulement deux des plus gros revendeurs anglais acceptent les retours, jusqu'à la fin du mois.
Le problème de mémoire et les fausses annonces sont certes une grosse erreur, mais ça n'a pas été suffisant pour que les acheteurs retournent leur GTX 970 qui reste moins chère que la GTX 980 et est une bonne carte graphique.
Source:
Futurelooks.com.