D'après les dernières informations, il semblerait que Samsung serait le fondeur choisi pour les puces 14nm FinFET de NVIDIA, Qualcomm et Apple.
Il y a eu quelques changements sur la scène des fondeurs et avec les retards de TSMC, Samsung pourrait être la firme en charge de la gravure 14nm FinFET pour NVIDIA, ainsi que Qualcomm et Apple, si on en croit
les dernières informations venant de BusinessKorea.co.kr.
D'après de récentes rumeurs, Samsung aurait réussi à accroître son rendement tout en baissant ses coûts de fabrications, ce qui est plus qu'important. Cette situation place la firme au-dessus des autres géants du milieu, incluant TSMC qui souffre de délais supplémentaires. Qualcomm a annulé sa commande de productions en 16nm FinFET chez TSMC il y a quelques semaines et se tourne maintenant vers le procédé 14nm de Samsung.
Alors que NVIDIA et Samsung bataillent encore dans une guerre de brevets, il était donné que les verts passeraient par TSMC et son 16nm FinFET, mais comme toujours, NVIDIA pourrait finalement passer par Samsung, puisque cela serait la décision la plus correcte économiquement parlant. Comme d'habitude, Samsung sera aussi en charge des puces d'Apple, son principal rival sur le marché des smartphones, elle ne verrait donc pas de problème à faire de même pour NVIDIA.
Alors que rien n'est dit quant au choix de NVIDIA d'utiliser le 14nm FinFET de Samsung pour ses prochains GPU ou pour la prochaine génération de Tegra, une chose est claire, Samsung pourrait devenir de plus gros fournisseur de puces 14nm FinFET.
Source:
Wccftech.com.