Des différences entre les versions des cartes Gigabyte

La GA-B85M-HD3 pour exemple

Durant les dernières semaines, des rapports sont apparus au sujet de différences sur des version de carte mère de chez GIGABYTE. Rien qui sorte de l'ordinaire, les constructeurs revenant souvent sur les produits durant leur cycle de vie, toutefois, ce qu'à fait GIGABYTE sorts de l'ordinaire et mérite d'être noté.

Si on s'intéresse à l'entrée de gamme des cartes mères de GIGABYTE sur leur site web, on trouve une longue liste de cartes et de leurs révisions. Cela n'aurait pas posé problème si GIGABYTE n'avait pas supprimé des phases d'alimentation et la puce du BIOS secondaire, pour ce qui est vendu comme une carte mère à deux BIOS.

Vous vous dites certainement que GIGABYTE vend alors ces cartes sous un autre nom, malheureusement, ça n'est pas du tout le cas. Pour l'instant il y a un gros exemple où la différence est flagrante. La carte mère en question est la GA-B85M-HD3 en revision 1.0 et 2.0. En regardant les images de présentation des deux révisions, on voit immédiatement le manque d'IC de la révision 2.0, comparée à la 1.0. Ce qui est ennuyeux est que GIGABYTE n'ait pas communiqué au sujet de ces modifications à ses clients ou à ses partenaires. Ces derniers jours, des clients contactent leurs revendeurs et distributeurs au sujet d'une carte reçu n'étant pas celle présentée à l'achat.

GIGABYTE n'a pas encore donné de réponse publique sur le sujet. On va suivre l'affaire et attendre d'en apprendre plus sur ce qu'ils comptent faire dans le futur.





Source: Hardware.info

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Des différences entre les versions des cartes Gigabyte - Gigabyte - News - ocaholic