AMD trolle le problème de mémoire de la GTX 970

Et baisse le prix de la R9 290X

Si vous suivez l'actualité, vous n'avez certainement pas manqué de voir que la GTX 970 a un problème au niveau de ses 4Go de mémoire qui se limitent à 3,25Go utilisables. La concurrence n'a certainement pas manqué la chose et réagi en conséquence.

Quand une occasion comme celle là se présente, c'est en général au Marketting que l'on trouve un moyen d'en profiter. Robert Hallock, qui est en charge du marketting chez AMD, a donc eu la bonne idée de faire circuler l'image que vous pouvez voir juste en dessous.

Un bon gros troll à l'encontre des cartes de NVIDIA qui met au passage en avant les R9 290 et R9 290X qui ont aussi 4Go de mémoire en plus d'un bus plus rapide de 512-bit. Un moyen de faire oublier la consommation des engins en mettant en avant une partie mémoire plus conséquente.

Histoire d'enfoncer le clou, la R9 290X a vu son prix passer à $299 sur certains modèles, comme la GIGABYTE R9 290X OC, aux USA, ce qui place la carte en-dessous du prix des premières GTX 970. La guerre entre AMD et NVIDIA n'est pas terminée et nous saurons bientôt si la future R9 380X pourra mettre en avant AMD.





Source: Le Comptoir du Hardware

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
AMD trolle le problème de mémoire de la GTX 970 - AMD - News - ocaholic