Pas de Snapdragon 810 dans le Galaxy S6

Mais un SoC Exynos de Samsung

D'après les derniers rapports, il semblerait que Samsung ait décidé de ne pas utiliser le chipset Snapdragon 810 de Qualcomm dans son futur fleur, le Galaxy S6, mais un SoC Exynos de chez eux.


Alors qu'il y a eu beaucoup à dire sur les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, chose totalement niée par Qualcomm, Bloomberg.com annonce maintenant que Samsung might pourrait choisir de ne pas utiliser cette puce dans son fleuron qu'est le Galaxy S6. Les sources ne sont pas données, mais seraient certaines que Samsung a déjà pris la décision et s'apprête à l'annoncer publiquement.

Ce serait un Exynos qui viendrait prendre sa place, ce qui ferait gagner la compatibilité LTE et équiperait l'appareil d'un quad-Cortex-A57 et quad-Cortex-53 avec GPU Mali à la place du GPU Adreno du SoC Snapdragon 810.

Le Galaxy S6 devrait être dévoilé lors du MWC 2015 de Barcelone début mars, et devrait être disponible peu après. Plus tôt, Samsung a investi $15 milliards dans une nouvelle chaîne de fabrication de puces et il semblerait logique que la firme utilise ses propres puces.

Cette nouvelle aura un sacré impact, aussi bien sur les stocks de Samsung que sur ceux de Qualcomm.



Source: Bloomberg.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Pas de Snapdragon 810 dans le Galaxy S6 - Samsung - News - ocaholic