SK Hynix commence la production des puces HBM pour le premier trimestre de 2015

R9 390X avec GPU Fiji et puces HBM ?

SK Hynix vient d'annoncer officiellement sa nouvelle mémoire pour carte graphique, la HBM (High Bandwidth Memory). Bien qu'elle ne soit listée que pour le premier trimestre de 2015, cela sgnifie qu'AMD et Nvidia sont probablement d'ores et déjà en train de tester ce type de mémoire sur leurs cartes graphiques respectives dont notamment sur la fameuses R9 390X basée sur le GPU Fiji que les rumeurs laissent entendre ces derniers temps.



Repérées par le site Wccftech.com, les nouvelles puces listées SK Hynix sont des puces 4-Hi HBM Stack avec une densité de 1 Go et 128 Go/s de bande passante. Cette information permet de confirmer indirectement la rumeur sur le nouveau GPU Fiji d'AMD et la nouvelle carte graphique Radeon R9 390X. Par rapport à la mémoire GDDR5, comme vous pouvez le voir dans le tableau ci-dessous créé par Wccftech.com, les mémoires 2-Hi et 4-Hi HBM offrent des performances nettement supérieures.





Les rumeurs laissent entendre que la carte graphique R9 390X/380X d'AMD, basée sur le GPU Fiji XT sera équipée de 4096 Stream Processeurs et d'une fréquence mémoire avec une bande passante de 160 Go/s par puce, ce qui ajoute jusqu'à 640 Go/s, suggérant ainsi qu'elle sera équipée de mémoire 4-Hi HBM.

La production de mémoire HBM semble suivre gentiment son cours et nous verrons tout prochainement ces nouvelles puces sur les cartes graphiques haut de gamme.




Source: Wccftech.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
SK Hynix commence la production des puces HBM pour le premier trimestre de 2015 - Cartes Graphiques - News - ocaholic