Microsoft n'a pas manqué d'annoncer en grandes pompes sa futures API DirectX 12 et les miracles technologiques qui l'accompagnent. Mais si elle est donnée pour compatible avec toutes les plateformes tournant sous Windows, rien n'est dit au sujet de la compatibilité avec Windows 7.
Microsoft reste discrète quant aux OS Windows qui auront le droit à DirectX 12. Windows 7 étant resté en DirectX 11 première version, il semblerait logique qu'il n'y ait pas le droit.
D'ailleurs, Richard Huddy, chef scientifique de la branche gaming d'AMD a ouvertement déclaré que ça serait le cas lors de la PDXLAN. AMD est depuis revenue sur ses propos en disant que seul Microsoft sait ce qui sera fait à ce sujet et que Richard avait spéculé par rapport à la date de fin de vie de Windows 7 et à la roadmap de DirectX.
Rien n'est encore certain aujourd'hui et les joueurs vont encore pouvoir spéculer un moment. Dans tous les cas, avant que des jeux purement DirectX 12 voient le jour, ils auront bien le temps de migrer.
Source:
Fudzilla.com via
Le Comptoir du Hardware.