Nous avons le droit aux premier benchmarks des processeurs récemment annoncés Core M d'Intel, conçus pour les tablettes et les systèmes 2-en-1 sans ventilateur. Il s'agit en l'occurrence de résultats pour le processeur dual-core Core M 5Y70, qui a été repéré sur une tablette de 12,5 pouces lors de l'IDF 2014.
Repéré et benchmarké par les personnes qui se trouvent être derrière le site
HotHardware.com, le Core M 5Y70 est équipé de deux cores Broadwell 64-bit x86, de 4 Mo de mémoire cache L3, d'un contrôleur mémoire dual-channel LPDDR3, du support PCI-Express 3.0 et d'un nouveau GPU avec 24 Execution Units (EU) et 192 Stream Engines.
HotHardware.com a réussi à faire tourner les benchmarks Cinebench R11.5, SunSpider 1.0.2 et 3DMark Ice Storm sur une tablette de 12,5 pouces équipée d'un processeur Core M lors de l'IDF 2014 et le Core M 5Y70 dual-core Broadwell a obtenu dans Cinebench R11.5 les scores de 17FPS pour OpenGL et de 2.48 pts pour le processeur. Ces résultats placent ce processeur Core M bien au-dessus des Atom et Pentium ou même des tablettes équipées des APU Beema et Mullins. Dans le benchmark SunSpider JavaScript, la même puce a obtenu le score de 142.8, ce qui est bien meilleur que n'importe quelle autre tablette actuellement disponible sur le marché.
Du côté du benchmark Futuremark 3DMark Ice Storm, qui permet de montrer la véritable puissance du GPU intégré d'Intel, la puce a obtenu le score de 50'985, ce qui est également bien plus haut que n'importe quelle autre puce ultra-mobile et qui la place plus ou moins au même niveau que les SoC de la série Snapdragon 800 de Qualcomm ou des puces Tegra K1 d'Nvidia.
L'architecture Broadwell d'Intel promet un futur brillant et nous espérons voir quelques tablettes spécialement conçues pour cette petite nouvelle puce et peut être même sur d'autres appareils.
Source:
HotHardware.com.