Lors d'une récente interview, Rory Read, PDG chez AMD, a révélé que les nouveaux produits K12 de la firme sont prévus pour le premier trimestre de 2016 si tout se passe bien.
Dans une interview avec Bloomberg, Rory Read, PDG chez AMD, a indiqué que la société vise le premier trimestre de 2016 pour le lancement de ses produits basés sur les dernières technologies d'AMD. Selon Read, AMD risque de passer des moments difficiles lors des mois à venir jusqu'à ce que ses nouvelles conceptions arrivent sur le marché.
Comme révélé plus tôt, AMD a toujours quelques produits à lancer avant que nous puissions voir sa nouvelle gamme K12, dont notamment les APU Carrizo qui sont prévus pour voir le jour l'année prochaine tout comme ses nouveaux SoC ARM 20 nm x86. Lors de l'événement APU 14, Bernd Lienhard a d'ailleurs mentionné que la série de processeurs FX d'AMD n'est pas encore terminée et que d'ici les deux prochaines années nous verrons une mise à jour de cette série dans le segment haut de gamme.
La firme a également dévoilé qu'elle était en train de travailler sur de nouvelles technologies, telles que 3D High-Bandwidth Memory (HBM), Processor-in-Memory (PIM), le processus de fabrication 14 nm FinFET ainsi que sur un processeur qui aura un core CPU haute performance customisé basé sur x86 et ARM.
Il semblerait qu'AMD soit vraiment sur la bonne voie et si tout se passe bien, 2016 risque bien d'être une bonne année mais en attendant 2015 ne devrait pas être si mal non plus avec l'arrivée des nouveaux GPU 20 nm.
Source:
via Wccftech.com.