Violation de brevets : Nvidia poursuit Samsung

Qualcomm également impliqué dans cette guerre des brevets

Nvidia a entamé un procès concernant des brevets contre Samsung et Qualcomm affirmant que les deux sociétés portent atteinte à ses brevets de puces graphiques et demande un arrêt immédiat des envois des smartphones et tablettes Samsung Galaxy.


Selon un message d'Nvidia, il semblerait que la société au caméléon ait essayé de négocier à propos de ces brevets directement avec Samsung mais les deux sociétés n'ont apparemment pas réussi à se mettre d'accord à ce sujet. David Shannon, Chief Administrative Officer chez Nvidia, a indiqué que bien que les sociétés ont eu plusieurs entretiens ensemble, aucun progrès n'a été fait et "Samsung a dit à plusieurs reprises qu'il s'agissait avant tout d'un problème concernant ses fournisseurs".

Nvidia a également établi une liste de sept brevets dont il sera question dans ce procès, dont notamment :

- Le GPU, qui permet de mettre sur une puce toutes les fonctions nécessaires pour les graphismes et lumières sur les écrans.
- L'invention d'ombrage programmable, qui permet aux non-spécialistes de programmer des graphismes sophistiqués.
- L'invention des Shaders unifiés, qui permet à chaque unité de traitement du GPU d'être utilisé à des fins différentes.
- L'invention du traitement parallèle Multithreaded dans les GPU, qui permet aux processus de se produire simultanément sur des Threads séparés tout en accédant à la même mémoire et d'autres ressources.

Nvidia demande à l'U.S. International Trade Commission (ITC) de stopper immédiatement les envois des smartphones et tablettes Samsung Galaxy qui sont équipés de l'Adreno de Qualcomm, de l'architecture Mali d'ARM ou de l'architecture PowerVR d'Imagination. De plus, la société demande également à l'U.S. District Court des dommages et intérêts pour les violations des brevets susmentionnés.

Bien qu'Nvidia pourrait trouver un arrangement avec Samsung et ainsi terminer le procès, la situation avec Qualcomm est un peu plus compliquée étant donné que cela risque de s'étendre à de nombreux produits provenant de presque chez tous les fabricants et pas seulement à Samsung.




Source: Nvidia.com.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Violation de brevets : Nvidia poursuit Samsung - NVIDIA - News - ocaholic