Le Leap Motion est un capteur de mouvement capable de parfaitement reconnaître des mains humaines. Ajoutez le à un casque du genre du Rift d'Oculus et vous aurez le droit à une expérience de réalité virtuelle des plus intéressantes.
La réalité virtuelle est un sujet qui avance à grands pas et les propositions d'évolution ne semblent pas s'arrêter. C'est pourquoi la société qui a créé Leap Motion propose de l'intégrer directemnt sur le Rift, DK1 ou DK2.
Ce capteur coute déjà $99,99, il faudra ajouter $19,99 pour le support qui permettra de le faire tenir sur la face avant du casque de réalité virtuelle. Le tout s'accompagne bien évidement d'une suite logicielle qui permet de les faire travailler ensemble.
Ils présentent ce qu'ils ont réussi à faire dans une vidéo que vous pourrez trouver à la suite. Cela semble assez prometteur, mais la question qui se pose maintenant est, comment se déplacer si nos mains sont libres ? S'il faut une plateforme sous les pieds en plus d'un Rift et du Leap Motion, l'addition risque d'être salée pour avoir le droit de se sentir virtuellement libre.
Source:
MaximumPC via
Le Comptoir du Hardware.