Un miniPC chez Minix

Le Minix Neo Z64

Zotac a de la concurrence, ses ZBOX Pico ne sont plus les seuls microPC du marché car le constructeur Minix vient de lancer son Neo Z64.

Minix est un habitué des appareils sous Android, mais leur nouveau miniPC, le Neo Z64, pourra aussi fonctionner sous Windows 8.1 grâce à l'architecture de sa processeur Intel Bay Trail.

Dans cette petite boite se trouve un quad-core 64-bit Z3735F a 2Mo de cache et fonctionnant à 1,33/1,83GHz base/turbo et accompagné d'une puce HD Graphics pour qu'ils soit possible de regarder de la vidéo en FullHD. Ce petit processeur a un SDP de 2,2W. Pour l'accompagner, on trouve 2Go de DDR3L, un stockage eMMC de 32Go, du WiFi 802.11n et un capteur IR avec télécommande fournie. Côté connectique externe, on a deux ports USB 2.0 (pas de USB 3.0 pour ce contrôleur), un lecteur microSD pour ajouter à la capacité de stockage, une sortie HDMI 1.4, une prise jack audio et la connectique pour l'alimentation.

Le Neo Z64 devrait arriver sur le marché dans les semaines à venir pour un prix de $129. Un tarif qui ne comprend bien évidemment pas de licence Windows, l'appareil est installé sous Android et pourra, si besoin, être installé sous Windows 8.1.




Source: Fudzilla
via Le Comptoir du Hardware.

News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
Un miniPC chez Minix - Fabricants - News - ocaholic