JEDEC sort de la LPDDR4 standard

De la DDR4 sur tablettes et smartphones

Alors que la DDR4 a fait beaucoup parler, maintenant que le lancement des Haswell-E d'Intel est proche, le marché de la DDR4 pour mobile ne verra pas le jour de si tôt. Aujourd'hui, JEDEC a annoncé le nouveau standard LPDDR4 JESD209-4 dédié aux périphériques à faible puissance comme les smartphones, tablettes, notebooks et toutes autres formes de périphériques mobiles.

Si on la compare à l'actuelle LPDDR3, qui va jusqu'à 2133MT/s, la LPDDR4 commence à 3200MT/s et peut aller jusqu'à 4266MT/s. La DDR4 a aussi le droit à une révision de son architecture, comprenant le passage d'un die single channel à 16 bits par cannal à du dual channel avec 16 bits par canal, ce qui double leur vitesse.

Les fréquences plus hautes ne sont pas le seul point fort de la LPDDR4 qui consomme aussi moins que les 1,2V nécessaires à la LPDDR3, pour se contenter de 1,1V. Ce qui consommera moins d'énergie sur la batterie et apportera une meilleure autonomie aux appareils mobiles.

Tout ce qu'il faut maintenant, c'est que les fabricants adoptent le standard LPDDR4 et que des appareils équipés apparaissent.



Source: JEDEC.org.


News by Luca Rocchi and Marc Büchel - German Translation by Paul Görnhardt - Italian Translation by Francesco Daghini


Previous article - Next article
comments powered by Disqus
JEDEC sort de la LPDDR4 standard - Mémoire Vive - News - ocaholic