Microsoft a récemment attaqué Google sur ses Chromebooks. Aujourd'hui il s'attaque au segment des dongles pour TV, histoire de piquer des parts de marché à Google et Apple qui étaient jusque là seuls sur ce segment.
Avec le rachat de Nokia, Microsoft s'ouvre un segment complet dans l'industrie des appareils connectés. Smartphones, tablettes, hybrides comme la Surface ou la Surface Pro. Tout cela mérite de pouvoir afficher en HD sur une TV.
C'est dans la base de donnée de la FCC (Federal Communications Commission), mais aussi chez la WiFi Alliance que l'on découvre ce dongle sauce Microsoft. Le HD-10, comme il s'appelle pour l'instant, tournera sous Linux et utilisera la technologie Miracast pour communiquer avec les appareils qui pourront l'utiliser. Un moyen trouvé par la firme pour limiter l'utilisation à ses appareils, cette technologie n'étant utilisée que par eux.
Rien n'est officiellement annoncé pour l'instant, mais Microsoft ayant prévu une conférence Lumia le 4 septembre, il y a de fortes chances que l'on en apprenne bientôt plus.
Source:
Windows Phone Daily via
Le Comptoir du Hardware.