En plus de la gamme complète d'APU Kaveri série-A, AMD a également dévoilé deux nouveaux processeurs, le Athlon 860K et le FX-8300.
Basé sur l'architecture Kaveri 28 nm, le Athlon 860K est un processeur quad-core qui ne possède par de partie graphique intégrée mais embarque pas moins de quatre cores Steamroller cadencés à 3,7 GHz ainsi que 2 Mo de mémoire cache L2 et est compatible avec les cartes mères socket FM2+ basées sur les chipsets A88x, A85, A75 et A55.
Le FX-8300 quant à lui était déjà disponible pour les OEM. Il s'agit d'un processeur hui-core basé sur l'architecture Vishera 32 nm. Il embarque huit cores Piledriver dans quatre modules, cadencés à 3,2 GHz avec un mode Turbo atteignant les 3,5 GHz. Il est également doté de 2 Mo de mémoire cache L2 par module et de 8 Mo de mémoire cache L3. Son TDP est fixé à 95 watts.
Les APU série-A sont peut être attrayants pour un consommateur moyen mais les enthousiastes et joueurs préfèrent sans aucun doute ces processeurs, qui ont tous deux un coefficient multiplicateur débloqué, et qui, lorsqu'ils sont utilisés avec les cartes graphiques dédiées, peuvent offrir d'excellentes performances.
Source:
Expreview.com.